Open BIM Cost Estimator a été conçu pour effectuer une estimation automatique des coûts de construction d’un bâtiment, durant les phases préliminaires du projet architectural. Le logiciel est intégré dans le flux de travail Open BIM via la plateforme BIMserver.center.
Sur cette page, vous trouverez plus d’informations sur le champ d’application du logiciel Open BIM Cost Estimator.
Le champ d’application du logiciel permet la réalisation d’études pour des projets de logements, de bureaux, d’industries, de lieux culturels, d’hôtels, d’hôpitaux, d’administrations, de sports entre autres, pour différents pays avec leurs régions ou entités fédérales respectives.
Une condition nécessaire pour que le budget s'adapte au marché est la vérification des exigences suivantes :
En aucun cas, l'estimation des coûts de construction proposés par le logiciel ne doit être utilisée pour la sous-traitance des travaux, car elle nécessite une définition plus précise des qualités, des dispositions constructives et des métrés du projet, qui ne peut être obtenue que pendant la phase d'exécution du projet.
Il ne peut pas non plus être utilisé pour des valorisations et des rénovations, car le logiciel ne tient compte que des bâtiments neufs conformes aux standards de construction en vigueur. Dans ce cas, d'autres facteurs entrent en jeu, tels que : l'âge, le degré de conservation et le niveau d'entretien du bâtiment ou l’agressivité de la nature environnante, qui influence la valeur du bâtiment.
Plus d’informations sont disponibles sur le logiciel Open BIM Cost Estimator avec les liens suivant: